Menu

Masthead TITRE DES HAUTS DE PAGE

Forum des Projets Urbains

Partager sur les réseaux sociaux


 
Paris 18 - Impulsion
Sujet : Paris 18 - Impulsion
Date / Heure de début : 21 juin 2021 - 10:30
Date / Heure de fin : 21 juin 2021 - 11:00

 

Quelques mois après la signature de la promesse de vente avec l’aménageur Espaces Ferroviaires, Legendre Immobilier lance son nouveau programme : Impulsion.

Situé dans le quartier Chapelle International au cœur du 18e arrondissement de Paris, cet ensemble immobilier a été imaginé par les agences d’architecture List et Piovenefabi.

Impulsion propose une programmation vivante qui réunit des logements, un espace de brassage de bières avec Brew Unique, « l’Arbre à Café » mêlant un centre de formation et un atelier de torréfaction, un espace de restauration tourné vers l’ultra local avec l’acteur Cultivate, un concept novateur pour les TPE et indépendants associant logements et espaces de travail, et l’équipement culturel de la Ville de Paris « les Beaux-Arts ». Les travaux débuteront au second trimestre 2021 pour une livraison prévue au cours du second semestre 2023.

Intervenants

  • Sidney DELOURME

    Co-Owner chez Cultivate & Plantation Paris.

  • Pascal MARTIN

    Directeur général Legendre Immobilier.

  • Fadia KARAM

    Directrice de développement de SNCF Immobilier, Directrice générale Espaces Ferroviaires.
    Ingénieur diplômée en architecture et urbanisme, titulaire du master Aménagement et Maitrise d’ouvrage ENPC et du DESS de Management Immobilier de l’ESSEC, était depuis 2011, Directeur de UrbanEra® de Bouygues immobilier en charge du développement des éco-quartiers à Energie positive avec une approche globale de l’écosystème urbain basée sur des partenariats publics et privés. Elle avait débuté sa carrière dans la maitrise d’œuvre en 1990 au sein du Groupe INGEROP, puis avait rejoint en 1996 l’EPASQY et l’EPAMSA en tant que chef de projet en charge du développement de plusieurs opérations d’aménagement et de renouvellement urbains. En 2003, elle intégrait Nexity Apollonia en tant que Directeur du Développement de grandes opérations de logements et d’aménagement, puis en 2006, ING Real Estate Development France, filiale de la banque Néerlandaise ING, en tant que Directeur du Développement en charge des grands projets immobiliers mixtes et d’aménagement.