Menu

Masthead TITRE DES HAUTS DE PAGE

Forum des Projets Urbains

Partager sur les réseaux sociaux


 
Mixité et habitat : quelles réponses adaptées ?
Sujet : Mixité et habitat : quelles réponses adaptées ?
Date / Heure de début : 10 février 2021 - 10:10
Date / Heure de fin : 10 février 2021 - 10:30

Face aux injonctions environnementales et à la volonté de limiter la consommation des sols, le couple densité / mixité s’impose aujourd’hui comme un des standards de la pensée urbaine. Pourtant, la concrétisation de cette intention louable ne va pas sans poser question, notamment au regard de la diversité des territoires et de leurs enjeux. En amont des projets, quelle importance de définir les attentes des habitants ? Et surtout, comment proposer une offre adaptée aux demandes des ménages ?

Intervenants

  • Grégoire MILOT

    Président Etat d'Esprit Stratis.
    Il a créé Etat d'Esprit en 1989 pour accompagner les collectivités territoriales, les services de l’Etat, les ministères, les organismes consulaires, les organismes publics dans la définition et la mise en œuvre d’actions d’information et de communication. Son expérience l’a amené à suivre de très nombreuses opérations de concertation publique et à dialoguer avec de nombreux élus territoriaux, représentants politiques et acteurs de premier plan des institutions publiques.



    L’agence a géré ces dernières années plus de 40 opérations de concertation et de communication dans tous les domaines : prospective territoriale, fusion de communes, transports, énergie, environnement, urbanisme et aménagement etc. Il a ainsi accompagné plusieurs maîtres d’ouvrages dans la conception et la déclinaison de leurs stratégies de communication durant les différentes étapes de la vie des projets. Il a notamment conseillé les CPDP Réseau de Transport du Grand Paris et Arc Express dans la définition et la mise en œuvre des stratégies de communication relative aux deux débats.
    Études, conseil, communication, édition, digital, presse.

  • Philippe GOUMY

    Président d'Urbanis.