Menu

Masthead TITRE DES HAUTS DE PAGE

Forum des Projets Urbains

Partager sur les réseaux sociaux


 
Cœur de ville de Pau - projet d’ensemble pour dynamiser le marché de l’habitat avec Action Logement
Date / Heure : 22/06/2021
Sujet : Cœur de ville de Pau - projet d’ensemble pour dynamiser le marché de l’habitat avec Action Logement
Date / Heure de début : 22 juin 2021 - 10:30
Date / Heure de fin : 22 juin 2021 - 11:00

 

La Ville de Pau et l’Agglomération Pau Béarn Pyrénées se sont engagées dans une stratégie ambitieuse de dynamisation du cœur d’agglomération et du centre-ville. Cela leur a notamment permis de figurer parmi les villes lauréates du programme national « Action Cœur de Ville », et s’est traduit ensuite par la signature
d’une convention-cadre Action Cœur de Ville en septembre 2018 et par la création d’une Opération de Revitalisation de Territoire dès juillet 2019. Le soutien d’Action Logement, partenaire du programme sur le volet logement, produit un effet accélérateur sur la redynamisation du marché de l’habitat.

 

Intervenants

  • Isabelle BURON

    Directrice de l’habitat et de la rénovation urbaine, Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées.
    Titulaire d’une licence de sociologie et d’un diplôme en urbanisme opérationnel obtenu à Bordeaux en 2005, elle démarre sa carrière dans le Nord Pas de Calais au sein d’un Syndicat mixte de SCOT puis en agence d’urbanisme et enfin au sein de la Métropole européenne de Lille où elle s’intéresse aux enjeux croisés de l’urbanisme et de l’habitat pour finir par se spécialiser en habitat public.
    Elle a rejoint depuis 2017 la Direction Habitat et Rénovation Urbaine de la CAPBP en tant que pilote de la politique d’habitat public et du volet habitat du programme de renouvellement urbain du quartier “Saragosse”.

  • Vera LIZARZABURU

    Directrice du programme Action Cœur de Ville Action Logement Services.
    Vera Lizarzaburu est, depuis 2 ans, directrice du programme Action Cœur de Ville au sein d’Action Logement Services.
    A ce titre, elle pilote le déploiement et coordonne l’action du réseau territorial d’ALS au titre de sa participation au programme national lancé par l’Etat en 2018 en soutien des 222 villes moyennes éligibles.
    Elle est spécialisée dans les politiques publiques en lien avec le logement. Elle a notamment participé au lancement du premier programme de rénovation urbaine lors de la création de l’ANRU en 2004 en tant que chargée de mission territoriale pour les Hauts-de-Seine, l’Aquitaine et le Poitou-Charentes. Après un passage en cabinet ministériel en tant que conseillère technique en charge de la politique de la ville, elle a eu également l’occasion d’accompagner le Groupe ICF Habitat dans le développement et le développement de la politique de développement durable du Groupe.
    Plus récemment, elle a assuré la fonction directrice de l’habitat et de la politique de la ville du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine entre 2014 et 2018.